Concert et apéro

Samedi 27 Octobre 2018 à 20:00

Zygel - East Side story

En collaboration avec la Commune de Woluwe-Saint-Pierre.  Avec le soutien de la Fondation du Judaïsme de Belgique, de la Kantor Foundation ("European Jewish Fund") et de la Région de Bruxelles-Capitale. Jean-François Zygel est de retour au CCLJ avec Talila, chanteuse yiddish et Martine Bailly au violoncelle pour un grand concert commenté ! Un apéro vous sera proposé avant le concert !


" Mais qu’est-ce que c’est la musique juive ? Le klezmer, la cantillation synagogale, la chanson yiddish, les mélopées ladino, les songs de l’opérette yiddisho-américaine, les thèmes religieux traditionnels, les quatuors à cordes de Mendelssohn ou de Milhaud, les symphonies de Mahler, les opéras d’Offenbach, les chansons de Dylan, les standards de Gershwin ? Il n’y a pas une musique juive, il y a des musiques juives. Comme il n’y a pas une famille, mais des familles que nous nous constituons au fil du temps, au fil de la vie. Ma famille juive, ce sont certaines mélodies, certains rythmes, certaines couleurs harmoniques. C’est la voix de Talila, la clarinette volubile de Teddy Lasry, les volutes ornementales du violoncelle chaleureux de Martine Bailly. C’est aussi un secret. Tous les instruments et tous les chanteurs des musiques juives se souviennent des improvisations des cantors de synagogue, les hazzanim. Leur expression intense hante la mémoire d’un continent immatériel et sans cesse renouvelé." (Jean-François Zygel)

En savoir plus

  • "East Side Story" de Jean-François Zygel

    Avec le soutien de la Fondation du judaïsme de Belgique, de la Kantor Foundation et de la Région de Bruxelles-Capitale, le CCLJ propose East Side Story, un concert-spectacle exceptionnel de musiques juives que Jean-François Zygel donnera le samedi 27 octobre 2018 à 20h au W:Halll avec la chanteuse yiddish Talila et la violoncelliste Martine Bailly.

Informations

Où : W:Halll - Centre Culturel - Avenue Ch. Thielemans, 93 - 1150 Woluwe-Saint-Pierre (Parking en sous-sol)

Quand : Samedi 27 Octobre 2018 à 20:00

Contact : 02/543.01.01 ou info@cclj.be - RÉSERVATION INDISPENSABLE !